Flytec et Volirium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flytec et Volirium

Message par Deltalab le Jeu 20 Avr - 16:58

Flytec, le fabricant suisse de varios, a été racheté par Naviter qui édite le logiciel d’analyse de vols SeeYou et commercialise la tablette de navigation Oudie. Du coup, le boss de Flytec, Jörg Ewald, a créé une nouvelle société, Volirium, pour continuer à commercialiser les appareils non repris par Naviter. Voici quelques informations pour y voire plus clair :

Les deux varios Flytec Element d’entrée de gamme (Speed, vario/GPS sans enregistrement de trace, et Track, plus complet) sont désormais vendus par Naviter.

Le vario tactile Connect continue à être développé avec une équipe de bénévoles et commercialisé par Flytec. Suite à tous ces mic-mac, le programme a pris du retard, et il n’est pas encore équipé d’un tube pitot qui le rendra pleinement utilisable en delta. Il est également pénalisé par un volume sonore plutôt faible… A noter que Flytec/Naviter offre un Oudie 4 à moitié prix contre une reprise d’un Connect.

Mais bonne nouvelle, le célèbre 6030 est lui à nouveau fabriqué. Si le volume sonore est un peu en deçà de celui de son prédécesseur le 5030, il peut être équipé d’un haut-parleur extérieur, et dispose de toutes les fonctions utiles au pilote exigeants et aux compétiteurs… avec une fiabilité légendaire et un SAV parfait.

Et justement, en cas de soucis sur ces appareils, Volirium assure le service, également pour les appareils vendus par Flytec et Flytec/Naviter.


http://www.volirium.com/
http://www.naviter.com/
https://flytec.ch

Le 5030 et le 6030 en version spéciale rouge. Les prochains seront bleu foncés.

_________________
Un pilote compétent est un pilote qui utilise son jugement pour éviter d'avoir à utiliser sa compétence...
avatar
Deltalab

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Pampigny

http://www.deltalab.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flytec et Volirium

Message par Deltalab le Mar 2 Mai - 16:19

Volirium c'est toujours un SAV du délirium! J'ai envoyé un vieux Flytec 5030 âgé de presque 20 ans à réparer (indication de vitesse air défectueuse) un lundi après-midi, il était de retour mercredi matin avec une facture de 70.- , main d'oeuvre, fourniture et port compris, pour l'échange du capteur...

Il y a peut-être pas tous les gadgets à la mode, mais pour qui veut du fiable avec un service au top, Flytec est simplement inégalable!

_________________
Un pilote compétent est un pilote qui utilise son jugement pour éviter d'avoir à utiliser sa compétence...
avatar
Deltalab

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Pampigny

http://www.deltalab.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum